Un week-end ensoleillé...

Publié le par Franck De Noum

Salut la France,

 

Comme chez vous, le 1er mai est férié et comme vous le savez, je travaille en général le samedi.

Donc ce we m'a permis de profiter de la plage et du soleil qui a été présent et ce pendant 2 jours !

 

Antoine est parti à Lifou, du coup, j'ai eu l'apart pour moi tout seul ce qui m'a permis de faire un brin de ménage...

Ca sent le propre dans ce dortoir et ça fait du bien

 

Une sortie hier soir chez un pote pour fêter le départ de son coloc, des bières et du punch nous ont acceuillis pendant quelques heures avant de filer en boîte (classique vous me direz ! ).

J'y ai rencontré un mec qui arrivait tout juste de Nouvelle Zélande, un breton qui a pris le sac à dos pendant qq mois pour faire le tour de l'île. Il décrit l'endroit comme magnifique et c'est exactement le son de cloche que j'avais déjà entendu. Je suis vraimemt motivé pour y faire un tour.

Il y a 4 millions d'habitants en NZ et à peu pres 1/8e de la population est étrangère, des européens surtout, qui viennent pour quelques mois en tant que serveurs ou cueilleurs de fruits. Ils font les boulots à la con et mal payés que les autochtones refusent de faire. Donc 70 000 français se promènent à travers le pays et parcourent les superbes paysages que l'on retrouvent par exemple dans des flims comme "Le seigneur des anneaux" ou "Le monde de Narmia".

Il m'a raconté l'étonnante histoire d'un mec d'origine tchèque qu'il a rencontré. Le mec a la soixantaine et voyage à travers le monde depuis 40 ans...Il n'est jamais rentré chez lui depuis son départ et vie de business qu'il possède au pays. Ca m'a sidéré, du coup j'ai repris un punch...

 

Ajd a vraiment était calme, j'ai lézardé sur la plage entre sieste et mal au crâne et j'ai commencé à me renseigner pour me faire un circuit lors de mon passage en Australie.

15 jours c'est très court, lorsqu'il faudrait au moins 6 mois pour bien faire le tour du pays. Donc je pense passer quelques jours à Sydney avant de filer sur Melbourne et ensuite c'est à voir.

 

J'ai fouillé tout à l'heure dans mon porte-feuille pour y faire du rangement et il prend doucement l'allure d'un guichet d'échange de devises. En effet, je me promène avec 5 devises différentes :

 

P1030951.JPG

Euro, forint, dollars australiens, francs calédoniens et lire...

Ca manque de Balboa, la monnaie du Panama...j'y pourvouerai d'ici quelques années !

 

Bonne fin de we à tous !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> moi je n'ai pas de rôupies, mais je roupille !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> si j'ai bien lu entre les lignes,tu as l'air de vouloir devenir globe-trotter. lA "France" ne semble pas te manquer plus que cela! c'est ta grande soeur qui doit faire des grimaces quand elle lit<br /> ces quelques lignes...enfin, tu me diras chacun sa vie et il savoir en profiter car elle passe bien vite! bisous et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et bientôt les roupies...<br /> <br /> <br />
Répondre