Australie J5-J8 Melbourne

Publié le par Franck De Noum

 Levé 6h30, je déguerpis du dortoir, je rends les clés et me voilà parti pour l'aéroport domestique (celui des vols intérieurs). J'arrive finalement à 11h à destination et Simon m'accueille à la gare routière.

Ah oui je ne vous ai pas dit, je connais un couple à Melbourne, ce qui explique mon déplacement dans le sud, Emeline (pharma Tours) et son mec Simon.


Petite virée dans la ville, tjs autant de nouachs dans les rues...Le marché couvert nous étale ses lots d'objets contrefait que les touristes s'empressent d'acheter.

 

P1050203.JPG P1050208

P1050226 P1050229

                                                                                              Un vrai aborigène des comptoirs...

 

Après 3 bonnes heures de marche, on échoue à la Brewhouse pour une bonne pinte. A la TV est diffusé un match de footy, Simon tente de m'en expliquer les règles. Ce n'est pas du rugby, ni du foot mais il y a 2 équipes de 18 gus qui courent après un ballon pour marquer des points entre 2 poteaux. Ils sont très friands de ce sport ici... 

On a ensuite été abordés par 2 milf en manque de personnes avec qui discuter, l'une revenait de Nouméa et habitait au Mont-Dore, pas un endroit agréable pour une anglo-saxon mère au foyer. Après deux ans là-bas, divorce et retour en Australie. On avait bien la côte auprès des mamans, mais chacun devait filer.

 

P1050232 P1050237

  Le tram gratuit pour les touristes                               La mangeuse de pizza, spychédélique


Simon m'a ensuite ammené déménager un de ses potes, un américain de Seattle qui a fait ses études à Nantes et qui parle très bien français, il vennait de rompre avec sa copine et se faisait virer de l'apart.

 

P1050238   P1050240

 Sur le chemin du retour, on a croisé un oppossum. Ils pullulent ici dans les jardins et dans les parcs.


Le soir au diner, du kangourou, vraiment délicieux mais la cuisson est délicate, car si c'est trop cuit c'est peu masticable, heureusement Simon maîtrisait parfaitement la cuisson !!

Un tour dans la ville de St Kilda, c'est très actif le soir ici, beaucoup de monde dans les bars. On est parti voir les pinguoins sur les rochers où ils se cachent. On les entend beaucoup mais on les voit peu, j'ai quand même failli marcher sur l'un d'entre eux, les flashs sont interdits donc je n'ai pu prendre de photos. Ensuite quelques bières dans un bar dans la ville puis retour à l'apart où leurs colocs étaient complétement bourrés en train de faire une partie d'echec. Il était 1h30, on les a un peu suivi puis hop au lit.

 

 


Le samedi matin nous sommes passés par un des parcs, il faisait froid mais le ciel était vraiment superbe.


P1050260.JPG P1050262

P1050265 P1050266

 

Nous sommes ensuite partis en bateau mouche sur le canal de Melbourne :

 

P1050271-copie-1.JPG  P1050275

P1050331 P1050332

P1050334 P1050342

 

On est ensuite passé par le Sofitel et la superbe vue des toilettes du 44ème etage :

 

P1050353.JPG P1050355

 

Cette visite dans la ville a été suivie par une grosse fête à l'apart pour les 28 ans de Simon.

Beaucoup d'australiens qui ont démarré la soirée vers 18h pendant que moi j'attaquais une petite sieste amplement méritée. Ils sont restés à la bière toute la soirée quand nous autres français étions sur le punch.

Soirée finie vers 2h avec Simon et moi à refaire le monde !

L'apart est dévasté par les cadavres de bières et autres saletés.

Photo de gauche, on distingue un réfrigérateur : c'est le "Beer Fridge", très commun en Australie, le frigo à bière se trouve dans le salon. J'aime beaucoup ce concept.

 

P1050410.JPG P1050411

 

 


Le dimanche a été très calme, levé peu matinal puis nous nous sommes promenés dans St Kilda. C'est une ville en banlieue de Melbourne, beaucoup de jeunes, en bord de mer et très agréable à vivre.

 

Le Luna Park :

 

P1050440 P1050431 P1050428.JPG

P1050434 P1050437

 

Tous les magains sont ouverts le dimanche. Un petit marché est d'ailleurs présent, sur les quais :

 

P1050442 P1050446.JPG

P1050441P1050448

 

Puis un tour en bord de plage de St Kilda à Elwood :

 

P1050454 P1050457

P1050498.JPG P1050484

Plage d'Elwood

                                                   Plage d'Elwood

 

Le soir nous avons rejoins un groupe d'Australiens dans un bar.

Car tous les dimanches soirs, les gens se retrouvent dans ce bar pour jouer au Trivial.

C'est très populaire ici !

C'est un jeu de culture générale qui se jouent en équipe. Il devait y avoir une douzaine d'équipe de 4 à 6 joueurs. Ils faut répondre à 40 questions de culture g (actualités locales/internationales, hist/géo), plus d'autres animations qui ajoutent des points. On a pas fini trop mal, mais pas assez pour gagner les 50 $ de bières offerts aux gagnants, ni les mugs moches offerts aux perdants .

 


 

Emeline bossait le lundi mais Simon qui ne travaille pas m'a emmené sur la Chapelle street, une rue très commerciale, beaucoup de magasins de fringues et de shop en tout genre. On y est resté 2h à furter dans la ville puis on est rentré. Le temps était vraiment dégueulasse.

 

Que je vous montre les voitures :

- Leur van, très consommateur, mais pratique dès qu'il faut bouger un peu :

 

P1050196 P1050197.JPG

 

- La voiture tunnée de Garth :

Il y a en beaucoup des comme ça ici, c'est moche est inutile la moitié de l'année !

 

P1050512

 

 

 

Hop départ pour Sygney, 3h30 avant l'envol : un tram de St Kilda à la gare, une navette de la gare à l'aéroport puis l'avion a 20h30.

J'étais vers 23h à l'auberge, une nouvelle, La Big Hostel, bon accueil, ambiance sympa. Une fois de plus j'arrive le dernier dans la chambre donc je dois me taper l'étage du lit superposé. Mais au moins je n'ai pas eu froid...

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article