Enfin dans un appart

Voilà la bonne nouvelle !! On a finalement trouvé un appart en se donnant un peu de mal : 3 jours de recherche, 2 visites et nous avons dégoté un F2 quartier Magenta. Un meublé à 1000€ de loyer pour 2, TCC + le net....bonne affaire. C'est une sous-loc,...

C'était la fête du boeuf à Païta ce week-end... C'est une ville à 20 km, sans intérêt notoire, qui s'anime le jour de la fête...nous avons un peu galérer pour y aller. On a loupé à quelques minutes le bus de 8h50, du coup le tacos était obligatoire, 5000F...

Précautions à prendre

On en a entendu beaucoup sur les comportements à éviter avec les kanaks, sur les endroits à ne pas fouler à partir d'une certaine heure. Par exemple, juste à côté de l'auberge, il y a un escalier que l'on doit emprunter pour aller au centre ville. Les...

On a rencontré Adrien hier soir, un pote de la Bûche, pharmacien qui bosse sur Koné. Petite sortie hier soir sans prétention au bar "Les 3 Brasseurs". Les bières sont faites maison et vraiment très bonnes...C'est devenu notre bar de prédilection, en revanche,...

Je me suis offert un masque et un tuba ce matin. Je les ai mis de suite à profit, puisque nous sommes allés à Kuandu Beach cet apm. Un resort à 10km de Nouméa, où on peut plonger et observer différentes espèces, comme des limaces de mer (c’est moche),...

Nous avons commencé depuis hier lundi. On a presque visité toutes les pharmacies de Nouméa en y laissant nos CV. On est tjs bredouilles. La réponse est tjs la même, "On a besoin de personne ici, mais ne vous inquietez pas vous trouverez sans problèmes,...

Sympa cet endroit, surélevé par rapport au centre ville, vue sur la Baie de Moselle, c'est calme et bien tenu. C'est organisé en chambre dortoir (2 lits superposés), nous sommes avec un couple de français, lui est cuistot, elle est serveuse. Ils ont rapidement...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait long… Nous sommes donc partis de Montparnasse mercredi soir à 18h15, en direction de l’aéroport CDG, par le RER B (1h). En route vers Dubaï, avec 6h30 de vol, arrivée le jeudi matin à 6h10. Trajet sans...

Et bien voilà, on y est. C'était en réflexion depuis quelques mois, je voulais bouger hors de la métropôle. Paris ça va bien... (vue de ma chambre, 24ème étage) Besoin de nouvelles expériences, de changer d'air, de voir du pays... Il faut quand même que...