Le samedi de l'aventure

Publié le par Franck De Noum

Salut à tous,

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je suis en vacances depuis vendredi soir puisque j'ai fini mon CDD à la pharmacie.

Pas mal d'aventures et de voyages sont prévus dans les prochains mois, je ne vais pas m'ennuyer.

 

Après une bonne nuit de 10h (plutôt rare), on a décidé avec Loïc et Antoine de partir en rando.

Donc on prend la twingo pour rejoindre une coline à grilper à 20 bornes de l'apart, on décide alors de remettre un peu d'essence puisqu'on avait pas fait le plein depuis 3 semaines. On décide par ailleurs de vérifier le niveau d'huile, grand bien nous a pris puisqu'il n'y avait plus rien...on a donc failli serrer le moteur. On colle 1L d'huile que le réservoir avale goulument et on repart.

Lancés sur la voie rapide, on entend un bruit bizarre, on se regarde et étincelle dans les yeux : "t'as remis le bouchon", "ba non, et toi ?".

On s'est senti particulièrement mauvais et ridicules...

 

Finalement on a trouvé notre coline à escalader :

 

P1030980.JPG

Pas très haut vu d'en bas, mais 230m d'altitude tout de même.

 

La végétation à l'air clairsemée et peu haute mais pas du tout, les herbes  nous arrivés à la tête et évidement il y avait beaucoup de ronces.

 

Résultat on s'est fait lacérer les pieds, griffer les bras, épines et brûlulres à l'appui...

 

Mais la vue est superbe car elle donne sur toute la côte sud et le mont Koghi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030982.jpg P1030983.jpg P10309834.jpg

 

Mont Gratou 1

 

Mont-Gratou_2.jpg

 

Après avoir été maltraités par la nature, fouttés tels des esclaves de la prairie, nous sommes rentrés dégeulasses et transpirants.

 

A suivi pour moi un anniversaire chez une copine. Donc petite soirée sympa sauf que cette fille pratique la dance et les 2/3 des invités étaient des partenaires de danse de l'école de rock de Nouméa. Résultat ils ont dansés comme des professionnels toute la soirée et je n'ai pas osé me lancer sur la piste, de peur d'aller droit dans un mur de verre pilé !

 

Bref rentrée un peu tard et fatigué...du coup ce matin je n'ai pas suivi Antoine qui partait en mer à 6h30 pour une pêche au gros....

J'ai préféré cuisiné le wiwa acheté au marché :

 

P1030986.JPG

 

Un bel animal qui rentre à peine dans le plat.

 

 

 

Bonne journée à tous

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article