Australie J2 Sydney

Publié le par Franck De Noum

Salut à tous,

toujours vivant dans ce pays en déluge : il a plu toute la journée, je suis parti vers 9h et revenu vers 19h…je suis trempé. Après une nuit de merde, ça fait plaisir d’avoir 10 h de flotte non-stop….

Alors pour vous restituez l’atmosphère, je suis dans une chambre de 16 péquins pas très discrets. Il n’y a qu’un éclairage central qui marche en même temps que le chauffage. Donc c’est très simple, c’est resté allumé jusqu’à minuit, donc ça a chauffé pendant toute la soirée et résultat, pas moyen de s’endormir avec la lumière dans la gueule et 35°C dans la piaule…le plus drôle, c’est qu’au milieu de la nuit, la chaleur s’était dissipée de sorte que j’ai eu particulièrement froid ! Quelque chose de glacial que l’on ressent l’hiver dans une pièce non chauffée., j'avais beau me rendormir en foetus, je me réveillais toutes les heures grelottant !

Evidemment j’étais en haut du lit superposé donc à chaque fois que le mec d’en bas se grattait les couilles, je remuais de g. à d., comme sur une balançoire et tout ça, c’est sans compter le mec qui a ronflé toute la nuit et qui lâchait de monstrueux pets !!!

Bon j’ai quand même quitté ce squat avec le sourrire le matin et j'ai commençé à marcher à l'aveuglette dans le quartier, sans vraiment savoir où aller.


P1040599.JPG P1040856

P1040857 P1040858

P1040916


Finalement, le destin m’a dirigé vers Darling Harbour et je me suis fait le ‘Sydney Aquarium’. Très connu car on peut y voir une multitude d’espèces tropicales et notamment des requins, des dugongs, des raies, etc

 

P1040624.JPG P1040629

    Une tortue à long coup                                                            Un crocodile des eaux salées

 

P1040644.JPG P1040676.JPG

     Des pingouins                                                                                Un dugong                                       

 

P1040681.JPG P1040694

       Une raie                                                                                        Un requin citron

 

P1040719 P1040742

       Un requin gris femelle

 

P1040752

 

 

Cette dernière photo est celle où j’échappe de justesse à une mort certaine, croqué par un requin gris.

La photo a été prise par une allemande que j’ai croisé à la fin de la visite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup on a discuté et on a choisi de poursuivre vers le ‘Sydney Widelife World’. Des reptiles, des araigées, des koalas, des kangourous, etc


J’ai poursuivi seul l’après-midi vers le Harbour Bridge et le fameux opéra, icône de ce pays.

 


878, 880, 884, PANORAMIQUE

Et je me suis promené dans le Bennelong parc où se trouve la palais gouvernemental.

900, 902, 903, 905, 910

Et puis,

920, 921, 925

 

Et hop je vais manger, à demain...

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'adore l'histoire de l'adj. Elle est mortelle.<br /> Bon, sinon ici tout va bien : je rentre d'un congrès de Myco où je me suis moi aussi bien marré (mais j'ai également brillé avec ma présentation sur les épurateurs d'air anti-Aspergillus), j'ai bu<br /> qq pintes avec les gros hier et ce soir, j'organise une soirée LdC à l'appart. Moins exotique que toi mais pas mal quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et hop une rencontre, une!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beaucoup ta nouvelle destination. C'est beau la vie en communauté. Je vois que tu as un humour à toute épreuve.<br /> Parcontre peux-tu nous donner le code pour comprendre ton message. Les images doivent très jolies ? ! On se fera une séance photo dans le 85.<br /> Je t'embrasse Cousin<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce sont les numéros des photos qu'il faut qye j'ajoute qd j'aurai le tps.<br /> <br /> <br /> bisous à +<br /> <br /> <br /> <br />