Dimanche de la loose

Publié le par Franck De Noum

Ca partait pourtant bien ce week-end, j’ai fini de bosser à 18h30 vendredi et on était à l’apéro 1h plus tard.

On a rejoint des potes pour démarrer la soirée, puis on a finalement bougé à la Bodéga, le bar sur piloti :

 

 

Retour vers 2h puis dodo. Me suis levé 5h plus tard pour aller bosser, la gueule dans le cul et les cheveux qui piquaient…Les meilleures conditions en somme !!

 

L’apm nous sommes allés au Méridien. Il faut savoir qu’au delà d’être un hôtel luxeux, c'est aussi un bon spot de kitesurf, le plus réputé de Nouméa.

Et depuis ce we, a lieu la finale de la coupe du monde de kitesurf. Les meilleurs kiteurs mondiaux se retrouvent sur le site pour se disputer la victoire. La plage est aménagée avec les stands des sponsors, quels kakou font les malins sur l'eau, beaucoup de vent et un peu de public.

 

Le favori est un anglais de 21 ans qui totalise 2540 points, là où le français est numéro 10 (sur 10) avec 1448 points. 10 mecs et 5 fille sonr en jeux. 

Il y a 5 épreuves au cours de cette compétition :

L’Orangina Freestyle (25 000 $) : épreuve reine, les riders s’affrontent par deux en « heat » de 10 min, en alliant les figures les plus variées…

Le Nissan Speed Crossing (5 000 $) : épreuve de longue distance, record à battre sur une distance donnée.

L’Air France Hang Time (5 00 $) : le vol plané le plus long, 11,8s à battre ! Possible si le vent dépasse les 25 nœuds (env. 45 km/h).

Le Seadoo Kiteloop contest (5 00 $) : le principe est de monter haut et de faire autant de kite loop (rotation complète de l’aile) possible.

Le Ramada Best Trick (5 00 $) : la figure la plus extrême.

 

Bref ça va envoyer du lourd en loop et autres freestyles…Je m’inscris l’année prochaine !

 

Alors la soirée s’est articulée autour d’une table de poker, nous étions 6 joueurs et la partie a duré 4 heures. Du bon poker, une cave à 1000f (donc pas excessif), deux sur quatre ont recavé une fois, d’où un pot total à 8000f, partagé entre les deux premiers (5000f et 3000f). J'ai fini 4ème avec une seule cave, quelque bonnes mains mais je suis sorti sans panache, rogné par les blinds…A noter qu’Antoine est sorti le 1er (avec 2 caves).

Rentré vers 1h, pas de sortie ensuite…

 

Bon ajd, pas terrible on a suivi un plan un peu foireu (dsl Sylvain, mais c’était vraiment pourri), nous sommes allés à la Baie de Ouamo, à 1h de Nouméa. On a pas pris l’itinéraire le plus rapide avec Antoine, puisqu’on a perdu 30 min en  passant par le Nord, en évoluant au milieu de la forêt du mont Koghi, c’est très verdoyant, il faudra que l’on revienne pour une rando…

Bref après 1h30 de route, on arrive sur la baie en question : c’était moche, pas de sable blanc, beaucoup de mangrove, trop de vent, pas de soleil, accès difficile, une grosse déception !

 

Pas si loin des malouins en fait...

 

Donc on est rentré à Nouméa puis on a bronzé à la baie des Citrons…

La merde ce dimanche, on prévoira de faire mieux les we prochains !

 

Voilà...un we bien rempli malgré un dimanche à chier…

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> "st malo 16800 km"... et saint andré goule d'oie???<br /> <br /> <br />
Répondre