Va bosser feignasse

Publié le par Franck De Noum

Et voilà, la journée se termine avec une bonne nouvelle :
Nous avons chacun du travail.

Antoine démarre lundi 09.11 à 7h à la clinique de la Baie des Citrons, comme pharmacien hospitalier et moi je serai à la pharmacie de l'Alma dès le 16.11 !

Ca fait 3 semaines que l'on cherche et on n'est vraiment content que ça se concrétise enfin !
Il faut savoir que Valou nichon a joué son petit rôle, puisqu'elle nous a transféré un mail qu'elle a reçu à Ouagadougou :

La pharmacie de la Clinique de la Baie des Citrons à Nouméa (Nouvelle Calédonie) recherche en urgence un pharmacien ayant déjà eu une expérience hospitalière ou en Clinique pour un remplacement d’une durée de 5 semaines à compter de début décembre avec possibilité de CDI par la suite.

La Clinique est établie sur 2 sites, 100 lits au total (projet de fusion avec une autre clinique)

Spécialités : Oncologie, Médecine générale, Pneumologie, Chirurgie générale, orthopédique, ophtalmologie, gynécologie, ORL, ambulatoire, Maternité (700 naissances/an), Endoscopie

Equipe composée de 2 pharmaciens, 1.5 préparateurs, 0.5 magasinier, 1 opératrice de saisie.

Activités hospitalières : Unité centralisée de chimiothérapie (4000 poches/année), mise en place du circuit du médicament, référent hygiène (mise en place du CLIN), stérilisation, gestion des dispositifs médicaux.


Antoine, fort de son expérience dans le domaine, a eu le job a l'issu de l'entretien....
Et pour l'anecdote sa collègue de boulot est l'ex-copine d'un mec que connait très bien Renaud (mon binôme à la fac).

Hier soir on s'est retrouvé autour d'une bière avec quelques personnes et on a rencontré un mec de Vierzon qui connait bien Mic le tromboniste de Rythmetics...
C'est bien la peine de faire 22000 kms pour chercher le dépaysement !!!!

C'est apm nous sommes allés à l'île aux Canards à 800 m de la côte, pour faire une sortie masque et tuba.
Des beaux poissons, des beaux coraux...très sympa.
L'île n'est pas grande (j'ai fait le tour en 10min) et je me suis fait chasser de leur territoire par des mouettes...saloperie de volatiles, je me suis senti comme dans le remake à la plage 'Des oiseaux'...

Je ferai paraître les photos demain.
Pas le temps ce soir, un apéro nous attends, avec des potes qui ont réservé une suite dans le plus bel hôtel de Nouméa...

Demain matin : courses de prévu, car demain soir on pend la crémaillère
Demain apm : première séance initiatique au kitesurf.

Quelques photos de la journée :

  Lîle vue du bâteau, 200m² je pense, avec des transats, des palmiers et un bar-resto.





La mouette qui m'a chassé de son territoire...et vue sur l'Anse Vata, c'est un bon spot pour les planchistes ici !




Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Tellement soulagé de vous voir récompensés de tous vos efforts ! La Bûche mérite amplement son nouveau job : son cv dans le domaine oncologique plaidant largement en sa faveur.<br /> Par contre, je suis beaucoup plus inquiet pour toi, mon cher Franck. J'espère que ces satanées mouettes ne t'ont pas égratigné ton oli visage.<br /> Au passage, le mec qui connnaît Myke des Ryhtmetics ne connaîtrait-il pas Philou, par tout hasard ?!<br /> En tout cas, prenez soin de vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> quelle est l'adresse précise de votre appart stp? (si je veux ecrire...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chez Marie Le corre<br /> app B02 étage RDJ<br /> Res Coteaux des Oliviers<br /> 17 rue Renée Célières<br /> 98800 Nouméa<br />  <br /> <br /> <br />
O
<br /> tres bonne nouvelle!! c'est super.<br /> tu es en CDI ou en CDD de qq semaines/mois?<br /> la pharmacie est dans nouméa?<br /> j'espere que tes abdos-kro t'aideront pr l'initiation surf...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est un CDD jusqu'à mai suivant comment ça se passe !<br /> la pharmacie est en centre ville, 20 min en voiture de l'apart.<br /> <br /> <br />
C
<br /> En voilà une bonne nouvelle! Bon courage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre