Plage de Poé

Publié le par Franck De Noum

Une bonne sortie ce week-end et en dehors de Nouméa, à coté de Bouraï sur la côté ouest, à 2 heures de route, c'est à dire en brousse...



Pas de ville ou alors une avenue principale et quelques commerces, c'est le cas de La Foa, de Boulopari, des montagnes, des grandes prairies pour le bétail, des cocotiers longeant la voie, quelques vendeurs de légumes ou de crabes à prix intéressant.

Je suis parti avec un pote rencontré en début de semaine. On a retrouvé sur place d'autres personnes que nous connaissions et en avant pour le we.
Une partie d'entre nous s'est posée au camping officiel et les autres, au camping sauvage, c'est à dire juste derrière.

Camping officiel :
avantages : les sanitaires pas propres
inconvénients : c'est payant, c'est dense en population, il y a un couvre-feux, il n'y a pas de bois pour ravitailler le barbeuk, c'est très bruyant entre les oiseaux et les gosses qui crient partout.

Camping sauvage :
avantages : pas de couvres-feux, il n'y a personnes (un groupe tous les 100m), il y a du bois mort partout, c'est particulièrement silencieux...
inconvénients : pas de sanitaire, mais possibilité d'en trouver à l'autre camping ou au VVF à côté.

Donc on a fait la soirée au camping sauvage et on a dormi à l'autre. Ce que je regrette grandement, puisque nous étions installés sous un arbre et vers 6h, les oiseaux nous ont réveillés à coup de cui-cui, suivit des enfants qui hurlaient à moins de 10m....insupportable !

Un coin magnifique et riche en variétés de couleurs d'eau...



Malheureusement le temps était un peu gris, mais je suis quand-même reparti avec un coup de soleil sur le gueule !!
Si une partie du corps est exempt de crème solaire ici, c'est foutu....

Après une soirée au bord de la plage, autour d'un feu de camp, peu arrosée puisque nous n'étions pas très riches en alcool, une nuitée désagréable en tente, sur un sol particulièrement dur, un réveil très matinal (6h30), nous avons exploré les alentours en kayak.
Une mer calme et peu profonde (2m maximum) si bien que l'on pouvait facilement observer les coraux aux multiples couleurs, bleu, rouge, violet ou jaune. J'avais emmené le masque&tuba et je me suis vraiment fait plaisir.
Même si d'après ce qu'on nous a dit, c'est mieux d'habitude....!

Vision panoramique que l'on avait à 3m du barbeuk et vision de nuit ! La marée était basse cet apm mais le cadre n'est vraiment pas dégueu...une plage de sable blanc sur 17km ! :




On a aussi fait un tour sur une pointe de l'île où l'on peut trouver le Bonhomme comme ils l'appellent ici, c'est une roche érodée :



Juste à côté se troube la baie des Tortues, elles viennent pondre ici, il est possible d'en croiser suivant la période de l'année :


Vraiment crevant ces we à plonger ou bronzer...
Rien de telle qu'une bonne semaine de travail pour se reposer !

A bientôt !

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> comme ça doit être trop bon!!<br /> comme je t'envie!!!<br /> j'ai trop envie de voir tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bon courage pour le boulot, n'emmenes pas tes PMT, ils ne seront d'aucune utilité dans la pharmacie... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Justement, bon courage pour le taf...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci et bj à la petite.<br /> je n'ai plus ton num, renvoie le moi en reply.<br /> bonne semaine,<br /> bisous<br /> <br /> <br />